J'ai perdu du poids grâce au vélo d'appartement


Emma Delaunay
Journaliste spécialisée minceur

Dernière mise à jour : 8 Mars 2023

Voici le témoignage d'Adeline, qui nous a écrit suite à la lecture de notre comparatif des meilleurs vélos d'appartement. Nous l'avons recontactée pour lui proposer de nous faire part de son témoignage sur l'utilisation du vélo d'appartement et sur sa perte de poids. Merci à Adeline !

Témoignage vélo d'appartement pour maigrir

Je suis tombée dans un cercle vicieux : je travaillais beaucoup et je ne faisais pas attention à ce que je mangeais, ce qui a entraîné une prise de poids progressive au fil des années. Je me disais toujours que je n'avais pas le temps de faire du sport, en sachant au fond de moi que c'était une fausse excuse. J'avais du mal à trouver une activité qui me plaise et je n'avais aucune motivation pour le sport.

Résultat, j'ai pris 15 kilos en 3 ans et je ne me sentais plus bien dans mon corps. J'en avais honte, même vis à vis de mon mari. J'ai essayé plusieurs régimes et solutions pour perdre du poids, mais rien n'a vraiment fonctionné.

Après une période où je me suis sentie plus bas que terre, limite en dépression avec en plus des problèmes familiaux, je me suis dit qu'il fallait que je me reprenne en main avant que ce soit trop tard.

C'est là que j'ai décidé d'acheter un vélo d'appartement. Ce n'est pas la seule action que j'ai prise, j'ai aussi changé mon alimentation. Pour ça je me suis facilité la vie avec des plats préparés (plats frais Seazon, pas des plats surgelés...).

Avec du recul je pense que le fait d'acheter le vélo a été pour moi l'élément déclencheur. J'ai choisi un beau vélo, 1300€, et psychologiquement je me disais qu'il fallait que ça me serve. Je devais rentabiliser mon achat en quelque sorte.

J'ai commencé doucement en suivant les conseils trouvés ici et là sur Internet. Au début j'e faisais seulement 10min par jour, puis 15, puis j'ai augmenté progressivement la durée et l'intensité de mes séances jusqu'à faire 30 min de vélo tous les jours. Ça correspond à peu près à la durée des épisodes de mon programme TV.

Le vélo + une alimentation saine (et honnêtement j'ai pas eu l'impression de me priver) au bout d'un mois j'ai commencé à voir des résultats sur la balance et dans mes vêtements. J'ai pas perdu 10kg, mais j'ai bien compris qu'il faut voir au long terme et arrêter de chercher à perdre le plus de kilos dans un minimum de temps.

J'ai suivi ce rythme, j'ai réduit un peu le nombre de fois où je faisais du vélo d'appartement dans la semaine, au début j'en faisait vraiment tous les jours et après j'alternais 1 jour vélo / 1 jour marche à pied (même les week end).

Un peu plus de 5 mois après, j'ai réussi mon objectif : j'ai perdu 15kg et je note vraiment la différence. J'ai pu re-rentrer dans des vêtements que je n'avais pas mis depuis 3 ans. Heureusement que je les ai pas jeté !

Le vélo d'appartement est devenu une habitude pour moi. L'avantage d'avoir une routine, c'est que je ne me pose même plus la question. Je sais qu'à 19h je fais mon sport. Je dis pas qu'il ne m'est pas arrivé de sauter des séances, mais jamais 2 d'affilé.

Avec le temps j'ai commencé à utiliser la variété des programmes proposés sur mon vélo d'appartement, qui me permettent de changer de rythme et de difficulté régulièrement, c'est moins monotone et je me donne des objectifs perso. Et en regardant la télé on ne voit pas le temps passer.

Le vélo d'appartement m'a permis de perdre du poids, de me remettre en forme et de reprendre confiance en moi. Je le recommande à toutes celles et ceux qui cherchent une solution simple et pratique pour perdre du poids... Et vous verrez une amélioration sur votre santé et bien-être ! On se sent beaucoup mieux.

Après peut-être que ce n'est pas une activité qui convient à tout le monde, mais pour moi qui n'ai jamais aimé faire du sport c'est très pratique car j'en fais à la maison.

Alors si vous êtes dans la même situation que moi et que vous avez du mal à vous motiver, lancez vous dans l'aventure du vélo d'appartement !


Article écrit par :

Emma a perdu 20kg en un peu plus d'un an après avoir été en surpoids depuis l'adolescence. Elle s'est mise au sport, et est en cours de formation diététique pour devenir coach nutritionniste à distance.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

{"email":"Email invalide","url":"Website address invalid","required":"Champ manquant ou invalide"}