Pas de matériel de musculation chez vous ? Pas de soucis.

Il est tout à fait possible de se muscler avec uniquement des exercices au poids du corps. Ces exercices sont une excellente façon de rester en forme pendant le confinement. Ils sont efficaces, ne nécessitent pas d’équipement et vous pouvez les faire partout.

Voici trois idées d'exercices à essayer en n'utilisant que le poids de votre corps.

1. Le squat bulgare - Une variante du roi des mouvements fonctionnels, le squat bulgare consiste à réaliser un squat en ayant la jambe arrière en appui sur un support. Ça peut-être un banc, une chaise ou même votre canapé. Les débutants devraient essayer de faire 3 séries de 10 répétitions avec 1min30 de repos entre les séries.

2. Les pompes - Oui, on sait ... Mais les pompes sont un classique des exercices au poids du corps pour une raison ! Ils sont l'un des moyens les plus rapides de développer la force du haut du corps, de developper les triceps, les muscles pectoraux, les épaules, le bas du dos et les abdominaux ! Il peut être difficile de faire des pompes complètes au début ; si vous êtes débutant, n'hésitez pas à garder les genoux au sol.

3. La planche - Un véritable classique, la planche renforce non seulement les muscles du « core », situés entre le cou et le bassin, mais aussi toute la chaîne antérieure. Mieux encore, l'exercice s'adapte à tous les niveaux - il suffit de varier la durée pendant laquelle vous réalisez le mouvement, ainsi que le nombre de répétitions.

Vous trouverez des instructions sur la façon de faire ces exercices et d'autres suggestions ici.

Vous cherchez plus d'idées ? Pensez à essayer l'application gratuite "Exercices à la maison - sans équipement", qui contient des dizaines d'idées d'exercices. Google Play. Apple Store.