Crazybulk avis : quels résultats espérer avec ces alternatives naturelles aux stéroïdes ?


Victor Lundgren
Journaliste spécialisé sport

Dernière mise à jour : 14 Novembre 2022

Depuis quelques années, on voit émerger sur les forums et réseaux sociaux une nouvelle marque : Crazybulk, proposant des solutions alternatives aux stéroïdes : une version naturelle et légale.

Sur le papier, Crazy Bulk semble être la solution idéale :

  • Des résultats rapides sur le la prise de masse / sèche / gain de force
  • Pas de risques pour la santé ni d'effets secondaires
  • Pas de contrainte liée à la prise de stéroïde : injection, protocole à suivre, relance, etc.

Qu'en est-il vraiment ? Peut-on attendre des résultats avec ce type de produit ? Peut-on croire les avis sur Internet ? Nous avons mené notre enquête sur près d'un an pour comprendre ce marché.

Crazy bulk, c'est quoi ?

Marque internationale dont le siège est basé à Glasgow, ils proposent des compléments alimentaires destinés aux pratiquants de musculation. Ils se différencient grâce à un marketing fort, notamment en comparant les effets de leurs produits à ceux de stéroïdes anabolisants bien connus. Ils vont jusqu'à leur donner un nom très proche de la version stéroïde (exemple : Trenerol pour le Trenbolone, Clenbutrol pour le Clenbutérol, etc.).

En 2021, ils ont également lancé une nouvelle gamme de compléments, cette fois alternative aux SARMs (les SARMs étant eux même déjà présentés comme une alternative moins dangereuse aux stéroïdes... Mais toujours illégaux en France). Même principe, des noms proches de la version SARM : Ligan 4033 pour le Ligandrol LGD-4033, Testol 140 pour le Testolone RAD 140, etc.

Lorsqu'on regarde la composition des produits, on retrouve effectivement des ingrédients naturels, reconnus pour leurs effets sur la prise de masse, perte de graisse ou gain d'énergie. La plupart d'entre eux ont fait l'objet d'études concluantes comme le Tribulus, l'Ashwagandha, les BCAA, le Garcinia Cambogia, Guarana, etc.

La marque Crazy Bulk est très populaire aux États-Unis, plusieurs célébrités du monde du bodybuilding ou du sport en général en sont les ambassadeurs. Outre atlantique, la consommation de ce type de produit est bien plus démocratisée qu'en France. Il est par exemple très fréquent chez les hommes américains de prendre des boosters de testostérone à partir de 40 ans.

Un site et des produits qui font débat

Nous avons pu nous constater à la lecture de certains forums qu'il y a une vraie question autour de l'efficacité des produits vendus par Crazybulk.

En effet, l'angle utilisé par la marque en se positionnant comme une réelle alternative aux stéroïdes est trompeur. Pourquoi les bodybuilders continueraient à subir la liste (longue comme le bras) d'effets secondaires et risques liés à la prise d'anabolisants, s'il existait sur le marché un produit sûr permettant d'obtenir les mêmes résultats ? Il est évident qu'aucun produit 100% naturel n'apportera les mêmes effets qu'une injection d'hormones stéroïdiennes en intra-musculaire.

Pour autant, est-ce totalement inefficace (et donc une arnaque) ? Ne peut-on pas obtenir des résultats satisfaisants avec des ingrédients naturels bien choisis ? C'est les questions auxquelles nous avons souhaité répondre en allant interroger directement les consommateurs des produits Crazybulk.

Attention... ce site se fait passer pour Crazybulk France

Que disent les (vrais) clients de Crazy bulk ?

Si vous faites l'expérience de chercher « avis français crazybulk » sur un moteur de recherche, vous tomberez sur plusieurs sites dont la légitimité peut facilement être remise en question. Il s'agit parfois certainement de publications payantes entre le site et la marque... Une pratique bien répandue malheureusement dans le marketing sur Internet.

Nous avons donc décidé de mener notre propre « enquête », en contactant directement les personnes ayant laissé un témoignage (qu'il soit positif ou négatif) sur les sites d'avis vérifiés et qui ont laissé leur e-mail. À chaque fois nous leur avons demandé de nous fournir une preuve d'achat sur le site (mail de confirmation de commande, facture...).

Nous avons également contacté la société Crazybulk en espérant pouvoir contacter les acheteurs à des fins d'enquête de satisfaction, mais ils ont refusé pour motif de confidentialité.

Julien, de Compiègne :

« J'en suis à ma 2ème commande sur Crazybulk. La 1ère fois j'ai testé le D-Bal sur 3 mois, et j'ai eu de bonnes sensations avec. Mieux que d'autres compléments que j'avais pu essayer par le passé. Depuis j'ai pris leur pack prise de masse, en profitant d'une offre. Je sais que certains ont des doutes même moi j'en avais, mais au final ça marche ce truc. Le seul truc que je peux reprocher à Crazybulk c'est les délais de livraison : au moins une semaine à chaque fois avant de recevoir le colis. »

Sébastien, de Paris :

« Je suis coach sportif et en parallèle je tiens le blog muscle-up.fr. J'ai découvert Crazybulk en faisant des recherches pour un article du site. J'ai été surpris par les effets ressentis, les ingrédients sont classiques mais efficaces, il y a surement un effet de synergie. Le 1er produit que j'ai testé c'est leur booster de testostérone TESTO-MAX. Très bon. Depuis j'ai essayé à peu près tout : Trenbolone, Clenbutrol, D-bal, HGH X2... J'ai surtout vu des résultats sur les produits de prise de masse, moins sur la sèche. Je les recommande à mes clients quand on me pose des questions, et pour l'instant j'e nai pas eu de retours négatifs. »

Sofia, de Fréjus :

« J'ai tester leur produit clenbutrol qu'on m'a conseillé sur un forum pour perdre du poids, mais je n'ai pas vu de résultat. Pour moi sa marche pas. J'ai fait une cure d'un mois et j'ai demandé un remboursement. »

Mickael, de Marseille :

« J'ai pris le Anvarol sur crazybulks. Je fais de la Force Athlétique. C'est un bon produit je recommande. Mais n'espérez pas des gains immédiats »

Steven, de Paris :

« J'ai acheté leur produit Gynectrol pour réduire l'excès de graisse au niveau de la poitrine, mais pas de résultat je suis déçu. Par contre j'ai été contacté par le service client après avoir laissé un message sur un autre site et ils m'ont remboursé. »

Théo, de Clermont-Ferrand (lecteur du site) :

« Ça fait 2 ans que je fait de la musculation et j'ai peu de résultats. Je suis assez fin de base et j'ai du mal à prendre du poids. J'ai passé commande de 3 bouteilles de D-Bal après avoir essayé pas mal de compléments : whey, gainer, bcaa. Je peux dire que j'ai eu des bons effets, j'ai vu une différence dans mes séances de musculation, j'ai pu progresser plus vite. Je recommande »

Ajoutez votre témoignage ! Si vous avez testé Crazybulk et souhaitez nous aider à proposer des avis fiables, n'hésitez pas à nous écrire dans la section commentaires.

Nous ne publierons que les personnes pouvant fournir une preuve d'achat.

Notre avis sur Crazybulk : arnaque ou pas ?

Nous pouvons reprocher à Crazybulk la publicité qui est faite autour de leurs produits en laissant penser qu'on peut attendre des effets similaires aux stéroïdes.

Néanmoins, nous ne pouvons pas parler d'arnaque car les produits semblent fonctionner positivement chez de nombreux clients. Nous avons par exemple été étonnés de voir la quantité de personnes ayant passé plusieurs commandes chez Crazybulk. À priori si ces personnes repassent commande, c'est qu'ils ont été satisfaits.

Notre avis est donc mitigé. Étant donné les risques avérés des stéroïdes, on ne peut qu'encourager une personne souhaitant en prendre de se tourner vers des produits moins nocifs pour la santé. En même temps, on ne peut pas espérer des résultats physiques similaires.


Notre conseil : si vous n'êtes pas bodybuilder professionnel, faites-passer votre santé avant tout en privilégiant les compléments alimentaires dont la vente est autorisée en France. Que ce soit Crazybulk ou une autre marque.


Questions / réponses

Peut-on avoir des effets secondaires avec les produits de Crazy bulk ?

À base d'ingrédients 100% naturels, il n'y a pas ou peu d'effets secondaires.

Peut-on acheter Crazybulk sur Amazon ?

Non. Préférez toujours passer par le site officiel, évitez les sites de revendeurs même si (surtout si ?) ils vendent moins cher.

Les produits Crazybulk sont-ils vendus en pharmacie ?

Non... 

En combien de temps voit-on des résultats ?

Selon les personnes interrogées, les premiers résultats arrivent au bout d'environ un mois. Il faut laisser le temps à l'organisme d'assimiler les ingrédients avant d'en voir les bienfaits. Mais cela dépendra aussi de vous :

  • Les facteurs sur lesquels vous avez un pouvoir d'action : l'intensité de vos séances d'entrainement, votre alimentation, sommeil, etc.
  • Les facteurs sur lesquels vous n'avez pas la main : votre génétique, métabolisme, réaction aux produits

Est-ce qu'on perd de la masse musculaire quand on arrête de prendre Crazybulk ?

Si vous continuez à être régulier sur vos séances d'entrainement et une alimentation adaptée, vous pourrez continuer les progrès par la suite sans aucune perte, contrairement aux stéroïdes.

Les femmes peuvent-elle prendre Crazybulk ?

Oui, mais certains produits sont plus adaptés que d'autres. Éviter par exemple les boosters de testostérone pour les femmes.

Où trouver des photos avant après ?

Sur le site vous avez quelques photos avant/après (voir ici). 

Le colis reçu est-il discret ?

Oui, il n'y a pas la mention Crazybulk, ni même une allusion à la musculation.

Crazybulk vend-il des compléments alimentaires classiques ?

Ils ont récemment lancé une nouvelle gamme sous l'appellation CrazyNutrition qui regroupe les basiques des compléments alimentaires pour la musculation : une whey (100% tri-protein), un pré-workout (intensive pre-train), une créatine (ultimate CRN-5) et un gainer (MASS GAINER). Pour l'instant ces produits ne sont pas commercialisés en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}