En ce long week-end de célébration de la fin de la seconde guerre mondiale (et de la fin potentielle du confinement total...), nous vous proposons cette semaine un défi bleu-blanc-rouge : escalader la hauteur de la tour Eiffel (de chez vous, bien sûr) !

Comment s'y prendre ?

La tour Eiffel a une hauteur de 324 mètres (saviez-vous que sa taille peut varier de 20cm selon la température ?!). Au total, il y a 1 665 marches du sol au sommet de la tour Eiffel.

Voici comment vous y prendre (nous avons même fait les calculs pour vous...) :

  • Vous avez un escalier ? Une marche d'escalier typique a la même hauteur que les marches de la tour Eiffel. Un étage moyen comporte 13 marches – la tour Eiffel équivaut donc à 128 étages.
  • Pas d'escalier ? Créez vous une marche. Vous n’avez pas besoin d’avoir accès à un escalier pour pouvoir relever ce défi. Cherchez chez vous un objet que vous pourriez utiliser comme marche, par exemple une boîte ou même un banc. La hauteur d’une marche moyenne est de 17cm, donc donnez-vous une marge de manœuvre si votre marche est plus haute que ça.

Alors, pensez-vous pouvoir grimper 1 665 marches ce week-end ?

Aller plus loin...

Si vous voulez un défi plus ambitieux, pourquoi ne pas tenter l'ascension des plus hauts sommets du monde ?

  • Mont Blanc, France : 30 420 marches (2 340 étages)
  • Mont Kilimandjaro, Tanzanie : 38 680 marches (2 975 étages)
  • Mont Everest, Népal : 58 070 marches (3 871 étages)

N'oubliez pas de nous dire comment vous vous en êtes sortis en utilisant le hashtag #BougezChezVous sur les réseaux sociaux !