Cette semaine a marqué la Journée internationale de la danse, rassemblant (virtuellement) des milliers de personnes pour célébrer l'art et la joie du mouvement malgré le confinement.

Quel meilleur moment alors pour bouger en famille ?

Chassez les tensions de la semaine en essayant l'une de ces séances ce soir !

  • La danse classique - Chaque semaine, les stars de l'Opéra de Paris donnent des cours de ballet gratuits pour faire découvrir à tous l’art et le plaisir de danser.
  • L'aérobic - Avec plus de 3 millions de vues, cette vidéo de Gym Direct est parfaite pour encourager vos enfants à bouger !
  • La zumba - Envie de faire pomper le coeur tout en s'amusant ? Cette courte séance est sûre de booster l'énergie de toute la famille !
  • Le yoga - Une pratique idéale pour aider vos enfants à se détendre. Dans cette vidéo, Delphine Bourdet, professeure de yoga, vous montre des postures de yoga adaptées aux enfants. Rien de mieux pour se calmer avant l'école à la maison, ou le soir avant de dormir.

Et pour le plaisir, voici une vidéo préparée par les élèves d'un collège Québecois pour la journée internationale de la danse - A vous de jouer !