A la recherche d'idées pour rendre l'activité physique ludique et amusante pendant ce long weekend ?

Goove.app, en partenariat avec le ministère des Sports, vous propose quatre jeux simples pour jouer et bouger en famille ! Pour jouer, il suffit de télécharger et d'imprimer le plateau de jeu et les instructions. C'est à vous !

  1. Jeu de dés - Simple, et efficace. Tirez au sort des exercices placés dans un bol, puis jetez deux dés pour connaitre le nombre de répétitions à effectuer. (Téléchargez : Jeu de dés.pdf)
  2. Jeu de l'Oie - Une adaptation d'un classique. Jouez chacun son tour en lançant un seul dé. Réalisez les exercices et le nombre de répétitions. (Téléchargez : [Jeu de l'Oie.pdf](/images/Jeu de l'Oie.pdf "Jeu de l'Oie.pdf"))
  3. Jouez à la cocotte - Un mélange de créativité et de sport. Découpez la cocotte en papier et créez votre origami. Choisissez ensuite un chiffre entre 1 et 10, puis réalisez les exercices et le nombre de répétitions indiqués. (Téléchargez : La cocotte.pdf)
  4. Jouez à la marelle - Prenez un bol d'air frais. Tracez une marelle au sol. Lancez-vous et effectuez ensuite les exercices et le nombre de répétitions correspondant à la case sur laquelle vous êtes tombé. (Téléchargez : La marelle.pdf)

Avez-vous découvert ou créé d'autres jeux actifs avec vos enfants ? Partagez avec nous vos meilleures idées et vos retours en utilisant le hashtag #BougezChezVous ou en contactant le ministère des Sports sur Twitter, Facebook ou Instagram.

A bientôt, et bon weekend !