Comment améliorer vos performances de running, même si vous ne pouvez pas courir
Vous avez du mal à prendre l’habitude de courir ou à maintenir votre niveau d’endurance? Le confinement vous a fait perdre le rythme ?
Que ce soit pendant le confinement, ou même si l’hiver ou la pluie rendent le jogging compliqué, il existe des moyens de continuer à vous entraîner et à faire votre shoot d’endorphines. Nous avons réuni quatre de nos meilleurs conseils pour faire du jogging pendant le confinement.
- Pensez à la logistique – Savoir comment et quand vous allez courir est la première étape. Pensez à l’endroit où vous vivez et à ce que vous pouvez utiliser à votre avantage. Avez-vous un parking ou un jardin où vous pouvez faire du jogging? Avez-vous une cage d’escalier que vous pouvez monter et descendre ? Concevez un circuit que vous pouvez effectuer plusieurs fois en fonction de votre forme. Enfin, dites-vous quand vous allez courir, en notant des jours et des heures spécifiques.
- Essayez le défi « du canapé à 5k » – Vous cherchez un projet pour le reste du confinement ? Le programme « du canapé à 5 km « est devenu un phénomène mondial, encourageant des milliers de personnes à accomplir des choses qu’elles ne pensaient pas pouvoir réaliser. Adaptable à la maison, le programme améliore votre forme en alternant entre la course et la marche, 3 fois par semaine pendant 8 semaines. Téléchargez cette application gratuite pour commencer dès aujourd’hui.
- Faites une course virtuelle – Votre footing hebdomadaire avec vos amis vous manque ? Pourquoi ne pas organiser une course virtuelle ? Vous pouvez garder votre routine habituelle : levez-vous à la même heure, échauffez-vous et organisez un brunch virtuel après pour célébrer. Vous préférez courir en solo? Des applications comme Strava vous permettent de suivre vos temps et d’enregistrer des records personnels – juste la carotte dont vous avez besoin pour rester motivé.
- Substituez une autre activité au jogging – Enfin, si le jogging est trop compliqué en ce moment, pensez à remplacer votre course quotidienne par une autre activité. Pour maintenir votre routine d’exercice, faites cette nouvelle activité à la même heure et les mêmes jours que votre course régulière. Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques-unes des activités et applications suggérées ici.
Pourquoi ne pas essayer ces conseils dès aujourd’hui ?