Le confinement a forcé beaucoup d'entre nous à repenser nos entraînements. Privés de salles de gym, beaucoup ont découvert qu'avec un peu de créativité, presque tout peut servir comme équipement sportif.

Quelques idées pour vous inspirer :

  1. Utilisez une chaise au lieu d'un banc de musculation - Une simple chaise peut permettre de faire un entraînement complet. Vous pouvez l'utiliser pour de nombreux exercices, comme par exemple des pompes inclinées pour les pectoraux, des squats bulgares les quadriceps, ou des dips pour vos triceps.

  2. Transformez les bouteilles d'eau en haltères - Rien de plus simple : remplissez deux bouteilles de 2 litres, et vous avez des haltères prêts à l'emploi, parfaites pour activer vos biceps et vos épaules.

  3. Echangez votre kettlebell pour un pot de peinture - Pour les exercices requérant plus de poids - comme les squats ou les soulevés de terre - utilisez un pot de peinture pour augmenter la charge. Si vous n'en avez pas chez vous, vous pouvez aussi utilisez un grand sac de riz, ou une bouteille d'eau de 5 litres.

  4. Créez votre propre gilet lesté - si vous vous sentez très motivé, chargez un sac à dos avec des objets lourds dans la maison tels que des canettes et des bouteilles et essayez de faire des squats, des fentes et des pompes (en serrant bien les sangles du sac pour ne pas vous faire mal au dos). Chaque semaine, vous pouvez essayer d'ajouter quelque chose de plus dans le sac pour augmenter la charge.

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