Vous avez du mal à prendre l'habitude de courir ou à maintenir votre niveau d'endurance? Le confinement vous a fait perdre le rythme ?

Que ce soit pendant le confinement, ou même si l'hiver ou la pluie rendent le jogging compliqué, il existe des moyens de continuer à vous entraîner et à faire votre shoot d'endorphines. Nous avons réuni quatre de nos meilleurs conseils pour faire du jogging pendant le confinement.

  1. Pensez à la logistique - Savoir comment et quand vous allez courir est la première étape. Pensez à l'endroit où vous vivez et à ce que vous pouvez utiliser à votre avantage. Avez-vous un parking ou un jardin où vous pouvez faire du jogging? Avez-vous une cage d'escalier que vous pouvez monter et descendre ? Concevez un circuit que vous pouvez effectuer plusieurs fois en fonction de votre forme. Enfin, dites-vous quand vous allez courir, en notant des jours et des heures spécifiques.
  2. Essayez le défi "du canapé à 5k" - Vous cherchez un projet pour le reste du confinement ? Le programme "du canapé à 5 km "est devenu un phénomène mondial, encourageant des milliers de personnes à accomplir des choses qu'elles ne pensaient pas pouvoir réaliser. Adaptable à la maison, le programme améliore votre forme en alternant entre la course et la marche, 3 fois par semaine pendant 8 semaines. Téléchargez cette application gratuite pour commencer dès aujourd'hui.
  3. Faites une course virtuelle - Votre footing hebdomadaire avec vos amis vous manque ? Pourquoi ne pas organiser une course virtuelle ? Vous pouvez garder votre routine habituelle : levez-vous à la même heure, échauffez-vous et organisez un brunch virtuel après pour célébrer. Vous préférez courir en solo? Des applications comme Strava vous permettent de suivre vos temps et d'enregistrer des records personnels - juste la carotte dont vous avez besoin pour rester motivé.
  4. Substituez une autre activité au jogging - Enfin, si le jogging est trop compliqué en ce moment, pensez à remplacer votre course quotidienne par une autre activité. Pour maintenir votre routine d'exercice, faites cette nouvelle activité à la même heure et les mêmes jours que votre course régulière. Besoin d'inspiration ? Découvrez quelques-unes des activités et applications suggérées ici.

Pourquoi ne pas essayer ces conseils dès aujourd'hui ?